CEREMONIE D’HOMMAGE ACADEMIQUE EN L’HONNEUR DU PROFESSEUR Daniel NONI LANTUM

En date du Jeudi 11 Mars 2021, l’Institut Supérieur de Technologie Médicale (ISTM), a rendu un vibrant hommage au Professeur Daniel NONI LANTUM décédé le 15 Février 2021.

Le Pr Daniel NONI LANTUM est né le 13 Septembre 1934 à Kumbo dans la Région du Sud-Ouest. Le Professeur émérite à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université Yaoundé I, et Chef du Département Santé Publique à l’ISTM, poste occupé jusqu’à sa mort, incarnait la transition entre la médecine moderne et la médecine traditionnelle.

La cérémonie d’hommage académique s’est déroulée le Jeudi 11 Mars 2021 au Grand Amphithéâtre du Campus de l’ISTM, en présence du Représentant personnel du Recteur de l’Université de Douala Pr NOAH NOAH Dominique, du Promoteur, Président du Conseil d’Etablissement de l’ISTM M. NINGOULOUBEL J.M. Thomas, du Directeur de l’ISTM Pr BIWOLE SIDA Magloire et du Responsable des Affaires Académiques de l’ISTM Dr BINYOM Pierre René.

La cérémonie d’hommage académique s’est déroulée tour à tour par la célébration d’un Office Religieux, par le mot des anciens étudiants en Santé Publique, par le mot d’un collègue Dr DOUALA MOUTENG, le mot de Monsieur le Directeur de l’ISTM, Pr BIWOLE SIDA Magloire enfin par discours émouvant de Monsieur le Promoteur de l’ISTM, M. NINGOULOUBEL J.M. Thomas.

Dans son hommage, le Promoteur, Président du Conseil d’Etablissement de l’ISTM, M. NINGOULOUBEL J.M. Thomas a dit, « Le Professeur Daniel NONI LANTUM avait un sens très poussé de la Santé Publique. Il alliait savamment la théorie à la pratique, car pour lui, rien ne sert de donner des connaissances s’il n’y a pas un alliage entre la théorie et la pratique, la Santé Publique étant étroitement liée aux questions de développement. »

 

 

Leave a Reply