Know Us Better

Nous connaître

Présentation

L’Institut Supérieur de Technologie Médicale (ISTM), est une Institution privée d’Enseignement Supérieur (accord de création et d’ouverture MINESUP N°05/0087/MINESUP du 07 Septembre 2005 et du N°07/0130MINESUP du 21 Septembre 2007). Il a connu son extension aux cycles de masters et doctorat par arrêté N° 11/0028/MINESUP du 12 Janvier 2011 sous la tutelle académique de l’Université de Douala.

Mission majeure

L’ISTM a pour mission de participer à la formation des personnels de santé hautement qualifiés, aux compétences répondant aux exigences de la technologie et de l’évolution des professions de santé et aux normes nationales et internationales de leurs pratiques.

UNE PHILOSOPHIE

DES PRINCIPES

CLÉS DE LA REUSSITE ET DU SUCCÈS

Situation géographique

L’ISTM est situé à Nkolondom, zone semi urbaine de Yaoundé, en retrait des sites de plaisirs courants et du bruit, c’est un lieu très indiqué pour les études dans les filières de la santé qui exigent un niveau élevé de concentration.

Filières/Formation

Grâce à ses autorisations, l’ISTM a entamé depuis 2007, les activités de formation des jeunes camerounais dans quatre (4) des sept (7) spécialités autorisées par le MINESUP à savoir :

  • > Médecine Générale
  • > Santé Publique
  • > Sciences biomédicales
  • > Kinésithérapie

Conditions d’admission et processus d’inscription

L’admission à l’ISTM se fait par voie de concours.

L’accès en Médecine Générale est autorisé par voie de Concours National ou Examen National d’Aptitude à la Formation Médicale au Cameroun organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur (MINESUP)

L’accès aux filières Santé Publique, Sciences Biomédicales, Kinésithérapie et Médecine de l’Université de Nazi Boni de Bobo Dioulasso, délocalisée à l’ISTM de nkolondom est possible via un concours interne organisé au sein de l‘ISTM.

N.B : Nos études se font en cycle complet : Licence, Master et Doctorat.

Pour la formation de ses étudiants, l’ISTM respecte scrupuleusement la démarche prescrite dans le document intitulé « programmes harmonisés de la formation médicale au Cameroun » et cela sous le contrôle de la tutelle.